Halloween 2016

Cette année, j’aurais eu la joie de fêter Halloween à 3 reprises ! Tout d’abord, avec quelques amis autour d’une soirée à la maison. Au menu, un apéritif dinatoire aux couleurs d’Halloween. Chacun des convives avait concocté des plats de circonstance et nous avons même eu droit à un cocktail sanguinolent, sans oublier les sandwiches Frankenstein, les œufs araignées, les monstres des mers, les doigts de sorcières et même les cupcakes effrayants ! La soirée s’est terminée par plusieurs parties endiablées de Cluedo, c’était une vraie réussite !

Le lendemain, c’était sortie en famille pour le « trick or treat ». Avec mon amoureux, mes neveux, mes beaux-parents, mon beau-frère et ma belle sœur, tous déguisés, nous avons pris part à la marche dans le village. Pour le plus grand plaisir des plus jeunes qui ont pu faire le plein de bonbons ! J’ai fait une tentative de maquillage sur le thème « Dia de los muertos », cette fête des morts à la mexicaine. Soyez indulgents, le maquillage, ça n’a jamais été mon fort !

Et le 31 octobre, Kris et moi avons passé la journée au parc Pairi Daiza qui avait organisé des animations et une nocturne pour l’occasion ! Le parc était décoré dans le thème, c’était vraiment superbe !

Toutes ces célébrations m’ont fait passer de précieux moments avec mes amis et ma famille, sans oublier la météo qui était, elle aussi, de la partie. Je suis ravie d’avoir pu célébrer cette fête qui, bien qu’elle soit commerciale et pas vraiment dans nos traditions, est pour moi un évènement tant attendu chaque année. Après tout, cela reste un moment festif, alors je suis d’avis que toute fête doit être célébrée. A ce propos, je vous parlerai bientôt de notre repas de Thanksgiving…

6 réflexions sur “Halloween 2016

  1. Je ne sais pas dans quel village vous avez fêter à Halloween, peut-être dans le mien, à Saint-Sauveur?
    Nous organisons Halloween depuis 18 ans déjà 🙂 Mon Papa est le président du comité et moi la secrétaire-trésorière 🙂
    C’est un peu hors-sujet mais je viens de découvrir ton blog donc j’ai rattrapé mon retard 🙂 lol

    J'aime

    1. N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’informations à l’approche de la fête. Se sera le samedi 21 octobre cette année 🙂
      Tu peux voir les photos sur notre site web: http://halloweensaintsauveur.be
      Ou à nous suivre sur la page Facebook pour être au courant de tout: Comité Halloween de Saint-Sauveur
      On organise une quête aux bonbons et un goûter de l’après-midi puis le soir, une balade terrifiante, un spectacle de cracheurs de feu + un bûcher et un feu d’artifice pour terminer 🙂
      Peut-être qu’on s’y croisera alors 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

