Mes petits bonheurs d’octobre

Je profite des derniers jours de novembre pour enfin vous proposer mes petits bonheurs du mois dernier. Certes, il y a eu Halloween et ses différentes célébrations dont je vous ai parlé dans mon dernier article, mais il y a eu tellement d’autres doux moments…

-Le mois a commencé fort, avec mon week-end à Disney Land avec ma très chère Emy pour fêter nos 30 ans respectifs ! Un séjour tout ce qu’il y a de plus parfait dont je me souviendrai toute ma vie !

-Il y  a également eu un lunch syro-libanais à Bruxelles, un samedi de boulot, avec mes chers collègues. Je suis tombée sous le charme des Toshka !

-Et puis, grande révolution dans ma vie de geek : un nouveau smartphone me comble désormais de joie : mon IPhone 5 vieillissant a fait place à cette merveille, le Samsung Galaxy A5 !

-J’ai découvert les nouveautés de la saison de chez Yves Rocher grâce à ma belle-soeur qui m’a offert ce gel douche poire-chocolat (dorénavant, je ne me laverai plus qu’avec des gels douche aux senteurs de dessert, c’est décidé), et cette palette d’ombres à paupière.

-J’ai également pris beaucoup de plaisir à décorer notre intérieur pour Halloween ! Le salon a été envahi de gentils fantômes, de citrouilles joviales et de petites sorcières.

-Mes beaux-parents m’ont donné des kilos de pommes de leur jardin, avec lesquelles j’ai pu faire une délicieuse compote maison, et je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin puisque je l’ai utilisée pour faire de savoureux chaussons aux pommes.

-J’ai préparé précautionneusement ma PAL d’Halloween et j’ai lu 4 de ces 5 romans.

-J’ai découvert qu’il y avait un avant et un après « poulet aux noix de cajou ». Ma vie ne sera plus jamais la même maintenant que mes papilles sont entrées en contact avec ce délice lors d’une journée surnaturelle de formation « archivage de rushes » avec mon collègue. C’est d’ailleurs tout ce qu’il y a eu de positif à retirer de cette journée dans la « maison qui rend fou » (vous voyez, comme dans les « 12 travaux d’Astérix »?!).

-Et puis, le mois d’octobre a aussi été marqué par la première réunion du club « Lectures et confitures ». Au programme : dégustation de baguette avec buffet de confitures et débrief de notre première lecture « L’île des oubliés ».

-Il y a aussi eu une jolie balade le long de l’Escaut avec mes 2 amours.

-Et puis, nous n’avons pas fait l’impasse sur notre traditionnelle chasse aux châtaignes en famille. Le butin était colossal et la balade s’est terminée par une montagne de crêpes !

-Et le mois s’est joliment terminé par les célébrations d’Halloween et une excellente journée dans notre coin de paradis wallon, le parc « Pairi Daiza ».

Vous voyez, je ne vous avais pas menti, ce mois d’octobre cuvée 2016 a été parfait du début à la fin !

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs d’octobre

Laisser un commentaire

