Fall Book Tag : le tag de l’automne

starshollowfall-1
Chicky Poo m’a taguée pour que je vous parle d’une saison que j’aime beaucoup. Comment résister à cette mission ? D’autant qu’il y est question de lectures et de nourriture, mes plus grands plaisirs dans la vie ! Je me lance !

Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover. (Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture).

15303772_10154838521119047_95205815_o

-Voilà un joli roman, idéal pour la saison, car c’est le genre de récit qui réchauffe le cœur. Je l’ai lu il y a quelques années et il m’avait beaucoup plu. En même temps, ce n’est pas difficile puisque l’histoire se passe dans une bibliothèque et que le héros est un chat. La couverture est superbe, dans des tons automnaux, et ce matou n’est-il pas craquant ?!
  Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what bok gives you the warm fuzzies ? (Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?)
 15271470_10154838587799047_1914289258_o.jpg
 -Mon amie Marie m’a fait découvrir, il y a 3 ans, les romans de Barbara Constantine. Des récits empreints d’Humanité, qui dépeignent une société qui n’a pas oublié les principes de générosité et de solidarité. L’un de mes préférés est « Tom petit Tom tout petit homme Tom ». Il est écrit avec les mots d’un enfant de 11 ans que la vie n’a pas épargné mais qui, heureusement, croise la route de personnages au grand cœur. Un pur instant de bonheur !
 Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ? (Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?)
 hermione-granger-potion-poudlard
– Je ne dois pas être la seule à avoir immédiatement pensé à Hermione Granger, si ? La première raison, c’est que je serais ainsi capable de jeter des sorts et de concocter des potions magiques. Et puis, j’aime beaucoup le caractère d’Hermione : studieuse et sérieuse mais prête à tout quand il s’agit d’aider ses amis. Sans parler des fabuleuses aventures qu’elle vit, bien que cela doit être un peu effrayant, par moment, je le conçois…
 Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ? (Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?)

-L’automne dernier, j’ai terminé cette trilogie qui m’a tout bonnement ensorcelée. C’est l’une des meilleures sagas jeunesse que j’ai pu lire. J’aimerais tellement la faire découvrir à la Terre entière. Cela raconte l’histoire de trois sœurs dotées de pouvoirs magiques. Un don qui met leur vie en péril chaque jour car la magie est prohibée dans leur société dirigée par l’ordre des Frères. Elles sont alors condamnées à cacher leurs pouvoirs afin de ne pas attirer l’attention sur leur fratrie… Un univers que je vous invite à découvrir au plus vite !

Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time tocover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ? (Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?)

-Après avoir parcouru ma bibliothèque à plusieurs reprises, il n’y a aucune couverture qui me fasse honte. Il y a bien des romans jeunesse que je cache un peu dans le train car tout le monde ne comprend pas qu’on puisse lire du Roald Dahl à 30 ans… Je me souviens encore avoir parlé des « Carnets de Cerise » à une collègue qui m’a dit « t’es pas un peu trop vieille pour lire ça ?! ». Eh bien, non, il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller. Mais je ne peux pas dire que j’en ai honte, j’éprouve plutôt de la tristesse pour ces gens qui ont besoin de mettre des catégories pour tout. Je décrète que pour la lecture, il n’y a pas d’âge, na ! Pardon, je me suis égarée, mais ça devait sortir…

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ? (Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?)

15310382_10154838556099047_165147108_n

-Eh bien, cette année, je suis particulièrement accro aux crêpes ! Il m’arrive souvent de m’en préparer pour le petit-déjeuner quand je suis à la maison (comme ce matin hihi). Je les garnis de pâte à tartiner Côte d’or, une tuerie. Accompagnées d’un thé chaud, c’est un remède contre la morosité !
 
Warm, cosy bonfire : spread the cosy warmth – Who do you tag ? (Chaud et douillet feu de joie : propage la chaleur douillette – Qui taggue-tu ?)
-Je tague celles et ceux qui se sentent inspiré(e)s par l’automne !
2 réflexions sur “Fall Book Tag : le tag de l’automne

  1. Oh la la, je suis tellement d’accord avec toi ! Ça me rend triste aussi les gens qui catégorisent tout. Du coup, avec mon boulot en bibli, je travaille pour faire sauter ces « barrières » que les gens se mettent ! Je fous des romans jeunesse dans les mains de pas mal de mes lectrices et elles en redemandent !!! 😀

    Contente d’avoir lu tes réponses en tous cas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

