Mes petits bonheurs de novembre

15357070_10154860418699047_912710900_n

Novembre est généralement un mois déprimant : il commence à faire plus froid, les jolies couleurs automnales se font plus tristes, et il faut encore attendre pour être dans l’ambiance des fêtes. Heureusement, nous avons eu l’occasion de passer de délicieux moments en famille et entre amis à l’occasion de l’anniversaire de Kris et de Thanksgiving.

Ce fut donc une première : mon amie Marie a eu l’idée d’organiser un repas traditionnel de Thanksgiving cette année. Nous l’avons combiné avec la sortie de « Gilmore Girls : a Year in the Life ». Chacun s’occupait d’une partie de repas. De mon côté, j’ai préparé une tarte aux noix de pécan et une apple pie. Un délice ! Tout comme le reste du repas d’ailleurs. Nous avons visionné les 2 premiers épisodes de Gilmore Girls. Ce fut une soirée très réussie !

Mon Bibou a eu droit à diverses célébrations pour passer le cap des 32 ans : un resto en amoureux à l’Epicerie, un repas chinois le jour J, et un « cheese and wine » en famille !

Au rayon achats, j’ai craqué pour quelques livres d’occasion à la bouquinerie. Et puis, pour se mettre dans l’ambiance, je me suis racheté quelques tartelettes Yankee Candle de saison. Nous nous sommes aussi inscrits à la ludothèque du village et j’ai pu faire découvrir à Kris un jeu de mon enfance : « Les mystères de Pékin ».

Ma collègue du week-end m’a invitée à manger dans un endroit magique à Bruxelles : « Cook and Book ». C’est une librairie qui fait aussi restaurant : quel bonheur de manger au milieu des livres. Nous nous sommes installées dans le coin « Lifestyle », mais il y a aussi littérature jeunesse, livres de cuisine… J’adore le concept !  Et puis, avec l’arrivée du froid, j’ai pensé qu’un bon pot au feu serait l’idéal pour faire le plein de vitamines. Nous n’avons pas non plus manqué la sortie de « Fantastic Beats », que nous avons eu la chance de voir en VO. J’ai beaucoup aimé !

La fin du mois a été l’occasion de se plonger tout doucement dans l’ambiance féérique de Noël. Nous sommes allés faire un tour à Bruxelles pour admirer la Grand-Place et se balader au marché de Noël, avant de passer la soirée chez ma collègue Julie pour sa crémaillère. Et puis, on l’attendait tous, nous avons dégusté notre première tartiflette de l’année. Et enfin, tradition oblige, j’ai préparé ma PAL de Noël !

Finalement, pour un mois réputé morose, ce n’était pas si mal !

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs de novembre

Laisser un commentaire

