Ma playlist de Noël

 

C’est l’une des traditions de Noël que je préfère : écouter des « Christmas Carols ». Mon amour pour ces chants de Noël, je le dois à plusieurs de mes anciens professeurs d’Université. Car lorsqu’on étudie la langue d’un pays, on en étudie aussi la culture. Jamais je ne pourrai oublier la fois où mon prof d’anglais, un Irlandais, a sorti sa guitare pour nous chanter « I ‘ll have a blue Christmas » en classe. Ou encore la fois où la prof de littérature américaine, originaire du Colorado, a monté une chorale de Noël et que nous sommes tous allés chanter, un soir, au marché de Noël de Mons.

Le prof d’espagnol aussi s’y est mis en nous apprenant les « villancicos » et les coutumes hispaniques (Saviez-vous, par exemple, que les Espagnols portent des sous-vêtements rouges à Noël ?).

Tout cela pour vous dire que ces « Christmas Carols » véhiculent beaucoup d’émotions et me rappellent de très bons souvenirs. Je commence à les écouter le jour où je décore le sapin, c’est notre tradition…

Et, parce qu’un Noël sans Michael Bublé ne serait pas un vrai Noël, j’ajoute la chanson qu’il a sortie l’an dernier…  Profitons-en, ces chansons n’auront plus la même saveur dans 3 jours !

logo%20il%20etait%204%20fois%20noel%20v3

Une réflexion sur “Ma playlist de Noël

Laisser un commentaire

