Beau séjour

Ix62m

Aujourd’hui, je vous propose de mettre en avant une série belge. Elles font fureur ces derniers temps, de quoi démontrer au monde entier que nous ne sommes pas que des mangeurs de frites ! Après « La Trève » et « Ennemi public », plein feux sur une série flamande cette fois : « Beau séjour ».

Dès les premières minutes, que dis-je, dès les premières notes du générique, on plonge dans une ambiance particulièrement froide. Une chanson hors du temps et des couleurs grisâtres qui ne sont pas sans rappeler notre ciel national. Rapidement, l’intrigue est mise en place.

La jeune Kato Hoeven se réveille dans la chambre 108 de l’hôtel « Beau séjour » sans aucun souvenir de la soirée de la veille. Elle découvre aussitôt, horrifiée, son propre corps meurtri baignant dans un bain de sang. C’est en se rendant chez elle que ses craintes se confirment : elle est bel et bien morte.  Sa mère ne le voit pas, ne l’entend pas quand elle lui parle. Par contre, Kato va se rendre compte que quelques personnes peuvent la voir, comme son père ou son amie Ines. C’est donc avec leur aide qu’elle va tenter de découvrir qui l’a assassinée…

beau_sejour_saison_1_2

Ce personnage de Kato, errant ainsi entre 2 mondes, m’a rappelé la série française « Les Revenants ». Et pas uniquement pour le côte fantomatique. En fait, c’est un peu la même ambiance glauque que dans la série Canal + : un décor « bleuté » et froid, hivernal. Entre réalité et science fiction. On retrouve donc un côté paranormal auquel s’ajoute ici l’enquête policière qui progresse au fil des 10 épisodes de 52 minutes. D’épisode en épisode, on suit les progrès des enquêtrices et les soupçons se déplacent de personnage en personnage. Avis aux amateurs de suspense !

Bref, voilà une série qui vous tiendra en haleine du début à la fin, avec une enquête intrigante et des personnages qui livrent leurs secrets au fil des épisodes, le tout dans une atmosphère sinistre.

Et pour couronner le tout, après avoir été diffusée sur Arte, elle est disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 15 mars.

Merci mille fois à Cinetrafic et Arte pour cette découverte !

Et si vous aimez la télévision et le cinéma, rendez-vous sur Cinétrafic ! Vous y trouverez une sélection de films avec des thèmes variés allant de la banlieue et les cités françaises au cinéma aux films de Bollywood, par exemple.

Publicités

Une réflexion sur “Beau séjour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s