J’ai testé « Hello Fresh »

A l’heure où le temps est ce que nous avons de plus précieux, des concepts pour nous faciliter la vie émergent çà et là. Le plus répandu en Belgique, c’est Hello Fresh. Grâce au code promo d’une amie, j’ai pu tester le concept pendant une semaine.

C’est une entreprise qui vous propose chaque semaine des menus sains et équilibrés. La cerise sur le gâteau : pas besoin de faire les courses. Vous recevez, le jour de votre choix, une box avec les ingrédients dans les bonnes quantités (pour éviter le gaspillage) et des fiches recettes. Il n’y a donc plus qu’à se mettre aux fourneaux.

Tout commence sur le site www.hellofresh.be. Vous indiquez la composition de votre famille et combien de repas par semaine vous voulez préparer : 3, 4 ou 5. A noter que l’abonnement est flexible, vous pouvez le suspendre pendant les vacances, par exemple, ou le modifier.

Vient ensuite l’étape la plus difficile : faire son choix parmi les 10 recettes de la semaine. Des repas sains et originaux, issus de la cuisine du monde, et dont le temps de préparation ne dépasse pas la demi-heure. D’autant plus que c’est toujours plus facile quand on a tous les ingrédients sous la main !

J’ai donc reçu mon énorme box avec tous les ingrédients pour concocter 5 délicieux repas pour deux. Comme nous sommes plutôt gourmands, j’ai eu peur que les quantités soient insuffisantes mais j’ai été agréablement surprise à ce niveau !

Les points positifs : des recettes savoureuses que je n’aurais jamais testées en temps normal, des produits frais, un gain de temps, la livraison à domicile, des fiches recettes sympas et pratiques, la flexibilité de l’abonnement.

Les points négatifs : le prix (la formule que j’avais choisie était à 53 euros, c’est  plus que ce que je dépense habituellement pour préparer 5 repas pour 2 personnes), les emballages assez nombreux (mais sûrement nécessaires pour le transport), et le fait que cela laisse moins la place à l’imprévu (invitations, sorties resto non programmées).

19619901_10155550025544047_602404576_o

Beaucoup de positif, vous le voyez, pour ce concept, d’après moi. J’ai été séduite par la diversité des plats. Je pense que la formule à 3 repas par semaine me conviendrait davantage car cela laisserait un peu plus de place à l’improvisation. Je ne suis donc pas contre retenter l’expérience !

2 réflexions sur “J’ai testé « Hello Fresh »

  1. L’article tant attendu ^^ Je viens de me trouver un « Drive de la Ferme » pas loin de chez moi, l’occasion de consommer local, c’est plutôt chouette. Mais malgré tout, j’avoue que la formule Hello Fresh est tentante.
    Par contre pour les menus, je ne te rejoins pas ^^ Je suis une « adepte » des menus : je me prépare ma semaine de menus à l’avance, comme ça je ne suis pas tentée de prendre trop de choses aux courses, je jette moins (je congèle en amont selon les dates auxquelles j’ai prévu de cuisiner mes plats) et si je change d’avis et que j’ai envie d’un restau ? Ben, je vais au restau 😉 Tiens je ferai peut-être un billet sur ça du coup =)

    J'aime

Laisser un commentaire

