Ma Summer Pal 2017

20133587_10155609986109047_1410187445_o

Ah l’été, le soleil, l’apéro et… les pauses lectures dans le transat. Elles sont un incontournable des beaux jours, chaque année. Et cette fois-ci, il m’a été difficile de faire une sélection raisonnable de bouquins. Entendez par là pas plus d’un livre par semaine !

Comme d’habitude, il s’agit principalement de lectures plus légères. Pas mal de jeunesse : le tome 2 de la série des Filles au chocolat : « Cœur Guimauve », la suite des aventures de Heather Wells,  et puis « Glamour toujours », qui conclura 4 étés passés en compagnie des filles au pair dans les Hamptons. Je compte aussi poursuivre la saga « Sauveurs et fils » de Marie-Aude Murail. Et enfin, le livre jeunesse dont tout le monde parlait l’été dernier : « Miss Dumplin ».

Sur ma liseuse, j’ai aussi présélectionné quelques chouettes titres dont « Mémé dans les Orties » et « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Bref, du « feeling good » à souhait ! J’ai aussi bien envie de découvrir le phénomène des « Fiancés de l’Hiver », dont une collègue m’a encore dit beaucoup de bien récemment !

Après plusieurs années, je compte aussi renouer avec les Spellman, cette famille de détectives déjantés. Et puis, dans un tout autre style, un roman à lire à la plage : « Les tricoteuses du bord de mer ». J’ai aussi reglissé dans ma Summer Pal, un livre qui s’y trouvait déjà l’été dernier : « En route pour Compostelle ». Voilà qui devrait me rappeler de bons souvenirs de mon séjour Erasmus en Galice. Je devrai également prendre la route du sud des Etats-Unis avec l’avant-dernier roman de Fannie Flagg : « La dernière réunion des filles de la station-service ».

Et puis, un peu de lecture en anglais avec « Anna and the French Kiss », ou l’histoire d’une étudiante américaine en immersion à Paris. On nous promet une belle romance, je ne demande qu’à découvrir cela !

Et vous ? Quels romans avez-vous sélectionné pour cet été ?

Une réflexion sur “Ma Summer Pal 2017

Laisser un commentaire

