Ma Summer Pal 2017

20133587_10155609986109047_1410187445_o

Ah l’été, le soleil, l’apéro et… les pauses lectures dans le transat. Elles sont un incontournable des beaux jours, chaque année. Et cette fois-ci, il m’a été difficile de faire une sélection raisonnable de bouquins. Entendez par là pas plus d’un livre par semaine !

Comme d’habitude, il s’agit principalement de lectures plus légères. Pas mal de jeunesse : le tome 2 de la série des Filles au chocolat : « Cœur Guimauve », la suite des aventures de Heather Wells,  et puis « Glamour toujours », qui conclura 4 étés passés en compagnie des filles au pair dans les Hamptons. Je compte aussi poursuivre la saga « Sauveurs et fils » de Marie-Aude Murail. Et enfin, le livre jeunesse dont tout le monde parlait l’été dernier : « Miss Dumplin ».

Sur ma liseuse, j’ai aussi présélectionné quelques chouettes titres dont « Mémé dans les Orties » et « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Bref, du « feeling good » à souhait ! J’ai aussi bien envie de découvrir le phénomène des « Fiancés de l’Hiver », dont une collègue m’a encore dit beaucoup de bien récemment !

Après plusieurs années, je compte aussi renouer avec les Spellman, cette famille de détectives déjantés. Et puis, dans un tout autre style, un roman à lire à la plage : « Les tricoteuses du bord de mer ». J’ai aussi reglissé dans ma Summer Pal, un livre qui s’y trouvait déjà l’été dernier : « En route pour Compostelle ». Voilà qui devrait me rappeler de bons souvenirs de mon séjour Erasmus en Galice. Je devrai également prendre la route du sud des Etats-Unis avec l’avant-dernier roman de Fannie Flagg : « La dernière réunion des filles de la station-service ».

Et puis, un peu de lecture en anglais avec « Anna and the French Kiss », ou l’histoire d’une étudiante américaine en immersion à Paris. On nous promet une belle romance, je ne demande qu’à découvrir cela !

Et vous ? Quels romans avez-vous sélectionné pour cet été ?

Publicités

2 réflexions sur “Ma Summer Pal 2017

  1. J’aime tout dans cette PAL d’été !! Je me souviens avoir adoooooré le premier tome des Spellman, il faudrait que je lise la suite ! Et puis j’ai coeur guimauve dans ma pal aussi.
    Belles lectures ! (bon même si l’été est maintenant bien entamé).
    J’ai lu la petite boulangerie du bout du monde en lecture feel-good, et sinon j’espérais pouvoir un peu lire ce que je n’ai pas trop le courage de lire d’habitude… Comme les classiques qui trainent dans ma pal !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s