Le point sur mes séries

Ces dernières semaines, j’ai fait mes adieux à 2 de mes séries fétiches : « Pretty Little Liars » et « Hart of Dixie ». Du coup, maintenant, je n’arrive pas à décider dans quelle nouvelle épopée télévisuelle je vais me lancer… Les sérivores me comprendront si je dis que je me sens abandonnée, un peu comme si mes meilleurs amis avaient déménagé dans un lointain pays. Comment ça j’exagère ?! Si peu, si peu…

rehost_2016_9_13_2d45a043-b461-4b66-ae16-0d9742287201

J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour « Hart of Dixie ». Outre le plaisir de retrouver Rachel Bilson, après « Newport Beach », j’ai beaucoup aimé l’ambiance de petite ville du sud des USA. Les traditions et les fêtes populaires de Bluebell ne sont pas sans rappeler Stars Hollow : le joli kiosque, le conseil des citoyens, etc. Sans parler des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres. C’est un pur délice ! 4 saisons qui ont comblé mes attentes de téléspectatrice et une fin parfaite !

J’ai également quitté Rosewood, théâtre des aventures des « menteuses », après 7 années de rebondissements (parfois) tirés par les cheveux. La dernière saison est surprenante, les scénaristes ont de nouveau rivalisé d’imagination,  dans la lignée des précédentes, mais je suis satisfaite du dernier épisode et des révélations qui vont avec. Il faut dire qu’il s’en est passé des choses en 7 saisons, j’ai presque envie de dire « que ne leur est-il pas arrivé ? ». Mais, que voulez-vous, j’ai toujours été accro. Les personnages sont tellement géniaux (« Haleb » <3).Pretty-Little-Liars-Finale-Live-Stream

Au rayon déceptions, j’ai terminé « Under the dome » avec un soulagement, presque, tant la dernière saison était inintéressante… Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, cela avait pourtant bien démarré mais, dès la deuxième saison déjà, j’ai commencé à décrocher.

Dans le même genre, moi qui avait adoré la première saison de « Unbreakable Kimmy Schmidt », je vais de déception en déception à chaque épisode. Il faut dire que l’intrigue de base s’est complètement essouflée… Cette saison 3 n’avait ni queue ni tête, à se demander où les scénaristes vont pêcher leurs idées.

younger-la-nueva-serie-de-hilary-duff-llega

Par contre, je suis toujours emballée par « Younger », une série que je vous recommande chaudement ! Je m’apprête à me lancer dans la 4e saison avec beaucoup d’enthousiasme ! Ce que j’aime particulièrement, c’est le milieu de l’édition dans lequel l’histoire évolue. Et puis, quelle joie de retrouver Hilary Duff !

Au rayon bonnes surprises, j’ai découvert, au détour d’une balade sur Netflix, « Don’t Trust the B—- in Apartment 23 ». Une série comique qui devient même carrément hilarante quand apparait James Van Der Beek (Dawson himself) jouant son propre rôle, avec beaucoup d’autodérision ! Malheureusement, le bonheur a été de courte durée car la série a été arrêtée et ne compte que 2 saisons de 13 épisodes.

80799

Dernièrement, j’ai commencé « Strangers Things » et « Friends from college ». Sur le net, on m’avait vendu cette dernière comme étant destinée aux « nostalgiques de Friends ». Mais après 3 épisodes, je vous avoue que je suis perplexe. A part New York, je ne retrouve rien de l’esprit de « Friends ». On y retrouve, par contre, Cobie Smulders (Robyn de « How I Met your Mother »). A voir…

Et c’est pourquoi je me tourne vers vous ! Quelle série me conseillez-vous ? Quelles sont celles qui vous ont rendu accros ? Dites-moi tout !

Publicités

2 réflexions sur “Le point sur mes séries

  1. Si tu es sur Netflix, je te conseille « Anne with an E », c’est une -trop- courte série qui est excellente ! Je croise les doigts pour qu’elle soit renouvelée !!! ❤
    Aaah les Menteuses… j'ai pas fini encore, j'attends une copine, on regarde à deux, mais on se voit peu en ce moment ^^ On a commencé Riverdale aussi, c'est pas mal ! Pas exceptionnel mais pas mal =)
    Sinon, essaye "Murder", c'est génial !
    Pour ma part je vais commencer celle dont tu parles, "Don't trust the B**** in the appartement 23", j'adore l'actrice brune, elle joue dans "Jessica Jones" (très bien aussi d'ailleurs !)

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaah hart of dixie !! Tellement ma série feel-good du soir depuis un an. Je sais déjà que je reverrai la série quand je la terminerai ! Je suis au début de la saison 3 et je savoure. Rachel Bilson est tellement drôle dedans.
    J’aime bien l’ambiance de Riverdale dans le style « série pas prise de tête et esthétiquement jolie », je la garde pour la rentrée. Sinon j’ai bien aimé Flaked, qui se passe à Venice Beach à LA, mais j’ai lu beaucoup de mauvaises critiques. Moi j’aime bien l’ambiance très californienne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s