Mes petits bonheurs de juillet

Je n’arrive toujours pas à croire que le mois d’août soit déjà (bien) entamé. Quand j’étais enfant, ces 2 mois de vacances me semblaient durer une éternité et maintenant, je ne vois plus les jours passer ! Mes souvenirs de juillet me restent en tête, il faut dire que j’ai passé de délicieux moments. Et pourtant, je n’ai (presque) pas quitté la Belgique.

Le 5 juillet, ma filleule s’est enfin décidée à pointer le bout de son nez. Elle est tout simplement parfaite : belle à croquer, avec plein de cheveux noirs, sage comme une image, je suis sous le charme de la bien nommée Sofia (« Sofia » vient du grec qui signifie « sagesse », comme moi, quoi ) ! Je l’ai rencontrée lorsqu’elle avait 4 jours, autour d’un plat traditionnel marocain en famille. Un moment qui restera gravé.

Pour fêter dignement les 31 ans de ma BFF, nous sommes allés en week-end aux Pays-Bas (d’où le « je n’ai (presque) pas quitté la Belgique »). Au programme : une merveilleuse journée au parc d’attractions Efteling ( et les prémices de ma passion pour les « poffertjes »), une nuit dans un chouette hôtel pas loin, et une journée (et une belle séance de shopping) dans la jolie ville de Breda ! Un week-end parfait de A à Z !

J’ai profité des soldes pour faire quelques achats, dont de jolies sandales Kickers. Et puis des mignonneries chez Primark ! J’ai aussi eu la chance de remporter un concours « Livre de Poche » et j’ai reçu un joli Tote Bag. Sans parler des petits cadeaux que ma collègue-copine Chloé m’a ramenés de Londres !

Il y a eu des tas d’autres bons moments entre amis : un resto chinois avec Nadia, Farid et ma petite Sofia ; un repas italien à la maison avec Marie et Martin, et puis l’inauguration de « Tournai-les-Bains ».

Nous avons aussi fait quelques sorties en amoureux, comme le festival « Les gens d’Ere » où nous avons vu Puggy et Saule. Et puis, une découverte gourmande : nous avons testé le « Fresh Burritos » de Lille, une alternative sympa pour manger un bout entre 2 séances shopping.

Et à part ça, j’ai préparé de la confiture avec les cerises que nous avons cueillies chez mes beaux-parents, j’ai terminé « Hart of Dixie », mais ça, vous le savez déjà. Et puis, j’ai dorloté Wilson qui s’est fait enlevé une tumeur à la cuisse. Mais rassurez-vous, il se porte comme un charme !

Et vous, que retenez-vous de ce mois de juillet ?

Une réflexion sur “Mes petits bonheurs de juillet

Laisser un commentaire

