Barry Seal

5376175_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxFin septembre, nous avons profité des BNP Parisbas Fortis Filmdays pour nous faire une toile. Comme je ne savais pas pour quel film opter, nous avons suivi l’instinct de Kris et je ne le regrette pas ! Je ne m’attendais pas à passer un si bon moment aux côtés de Tom Cruise.

L’acteur sort carrément de ses rôles habituels pour interpréter Barry Seal, un pilote d’avion qui, petit à petit, se lancera dans le trafic de drogue aux côtés du célèbre Pablo Escobar. « Barry Seal : american traffic », c’est donc le biopic de ce narcotrafiquant américain qui orchestrait les livraisons de drogue vers les Etats-Unis.

5362112_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai particulièrement apprécié les images d’archives utilisées pour replonger le spectateur dans l’ambiance de l’époque : fin des années 70, début des années 80. De quoi nous rappeler que le film est tiré d’une histoire vraie, malgré un scénario qui a tout d’une fiction !

On s’attache rapidement à cet anti-héro qui, pourtant, est bel et bien un criminel. On se met à sa place et on comprend son envie de brasser toujours plus d’argent…Cet aspect du film m’a d’ailleurs rappelé « Le loup de Wall-Street ».  Le problème, c’est qu’il faut pouvoir blanchir tous ces millions… et éviter les soupçons des autorités.

Voilà donc un film intéréssant, qui sort de l’ordinaire, et qui m’a réconciliée avec Tom Cruise !

 

Publicités

Une réflexion sur “Barry Seal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s