Mes petits bonheurs de septembre

Pas de rentrée pour nous le 1er septembre. Nous étions en congé et nous avons été bien inspirés de choisir ce jour pour nous rendre à Walibi car le parc était quasi désert. Nous avons pu nous égosiller sur toutes les attractions avant de profiter d’une fin d’aprem à Aqualibi. Il y a aussi eu l’excursion annuelle au parc animalier Pairi Daiza, c’est toujours une excellente journée, d’autant que le soleil était de la partie et que nous avons pu voir un éléphanteau qui avait à peine 2 jours. Nous avons pas mal bougé en Belgique, puisque nous avons aussi emmené les parents de Kris à Gand pour une journée. L’occasion de faire une balade en bateau, de se promener et de savourer des hot-dogs version gastronomique (et même des gaufres en dessert).

Et puis, le 10 septembre, c’est l’anniversaire de mon filleul, Raphael. Nous avons donc dignement fêté ses 5 ans sur le thème « Paw Patrol ». Et rappelez-vous, pour mon anniversaire à moi, mes copines m’avaient offert une expérience « Escape Game ». J’ai profité de ce cadeau, début du mois dernier, à l’Escape Hunt de Bruxelles. L’occasion d’une petite sortie entre filles dans la capitale. Et je suis totalement séduite par le concept ! Et en prime, c’est avec une grande fierté que je vous annonce que nous avons retrouvé la statue du Manneken Pis qui avait été subtilisée par un vilain malfrat ! J’envisage donc une reconversion comme détective !

Comme chaque mois, j’ai pris part à la réunion du club « Lectures et confitures ». Nous avons débriefé de « Long week-end » de Joyce Maynard autour de baguettes et d’un buffet de confitures. Au rayon tradition, il y a eu le « Beau vélo de Ravel », avec un parcours de 25 km dans la région de Rumes. J’ai également fait un peu de shopping lorsque nous étions à Gand et lors d’une journée à Lille.

Et puis, à Tournai, nous avons testé le golf fluorescent dans le noir et son nouveau bar à cocktails. Il y a aussi eu une séance de cinéma, mais ça, vous le savez déjà. Et puis, enfin, nous avons pu découvrir les coulisses de la fabrication de chocolats, lors des portes ouvertes d’une chocolaterie de la région.

Un mois bien rempli, comme souvent ! Octobre aussi nous réserve des tas de bons moments ! Portez-vous bien et à bientôt !

 

Publicités

3 réflexions sur “Mes petits bonheurs de septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s