« Trois jours avant Noël » de Carol et Mary Higgins Clark

26176642_10156103815104047_2119469934_n

Chaque année, je me réjouis de découvrir une nouvelle enquête de Noël écrite par Mary Higgins Clark et sa fille Carol. Leurs enquêtrices phares joignent leurs forces pour percer un mystère, c’est toujours un régal ! Et ici, j’ai jeté mon dévolu sur « Trois jours avant Noël » qui constitue leur première collaboration et la rencontre d’Alvirah et de Regan pour leur première enquête conjointe.

Trois jours avant Noël, Luke Reilly, le père de Regan, se fait enlever. Les ravisseurs exigent une rançon d’un million de dollars. C’est à ce moment-là qu’Alvirah, ancienne femme de ménage ayant remporté le gros lot à la loterie et désormais convertie en détective, fait la connaissance de Regan alors que cette dernière attendait son père chez le dentiste. Un rendez-vous auquel Luke ne se rendra jamais…

C’est une enquête qui tient le lecteur en haleine, mais cela tient plus du « cosy mystery » que du thriller, et ça tombe bien c’est justement ce qui me plait. J’ai un faible pour la sympathique Alvirah qui, munie de sa broche-micro, viendra prêter main forte à la police. Je l’imagine un peu à la Jessica Fletcher. Il y a également beaucoup d’humour et même cette dose de bons sentiments dont on a bien besoin en hiver ! Je vous recommande cette lecture de saison !

Logo 1 Samarian

Publicités

2 réflexions sur “« Trois jours avant Noël » de Carol et Mary Higgins Clark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s