Mes petits bonheurs de décembre

Décembre est toujours un mois bien chargé, surtout avec 2 semaines de congés ! J’ai commencé le mois avec la dégustation du premier thé Fortnum & Mason de mon calendrier de l’Avent ramené de Londres. Il y a aussi eu une belle journée shopping de Noël à Lille (et un arrêt obligatoire chez Columbus, mon nouveau QG) avec Kris et sa maman. J’ai aussi tenté de préparer des coquilles maison, elles étaient bonnes mais pas assez aériennes à mon goût.

 

 

Nous avons visité le marché de Noël de Valkenburg, aux Pays-Bas, qui se tient dans une grotte. J’ai ainsi pu retrouver les poffertjes que j’avais tant aimés à Efteling. Saint Nicolas est passé chez mes beaux-parents et nous a amené des chocolats et puis il y a eu un souper raclette chez nos amis Marie et Martin.

 

 

Et il y a eu beaucoup de vin chaud ! J’ai aussi profité des festivités de Tournai d’Hiver : balade des lumières, animations Star Wars et patinoire en famille.

 

 

Sans oublier le magnifique spectacle « Le Noël d’Anoki » qui se tenait dans la cathédrale. Comme chaque mois ou presque, j’ai assisté à la réunion de notre club « lectures et confitures ». Nous avons discuté de « Haute Fidélité » de Nick Hornby. Il y aussi eu beaucoup de séances de cinéma : « Coco », « Le crime de l’Orient Express » et « Paddington 2 ».  Et puis, j’ai passé quelques bonnes après-midi devant les téléfilms de Noël pour faire le plein de bons sentiments !

 

 

Et enfin, il y a eu cette parenthèse enchantée au pays des merveilles. 3 jours féériques à Disneyland Paris. Nous logions dans le somptueux hôtel « Newport Bay Club » et nous  ainsi pu profiter des parades et animations de fin d’année et faire le plein de sensations sur les attractions. J’ai craqué pour quelques souvenirs : un tee-shirt Coco, un pull de la Tour de la Terreur, un verre Tic & Tac et un autre du Chat de Cheshire et une jolie boule de Noël pour le sapin.

Un doux mois de décembre, rempli de moments conviviaux avec mes proches et mon Kris. Et en apothéose, de chaleureuses fêtes en famille qui ont mis un point final à cette année bien remplie. En espérant que 2018 me réserve toujours autant de petits (et de grands) instants de bonheur !

Publicités

5 réflexions sur “Mes petits bonheurs de décembre

  1. Que de jolies choses ! Je regrette que mon cinéma ne propose pas de VO, je voulais voir Paddington, mais le cinéma de ma ville de propose que de la VF et je n’aime pas du tout :/ Tant pis, ce sera pour le DVD !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s