« Les petites reines » de Clémentine Beauvais

37865303_10156673490329047_4264057215234605056_nAujourd’hui, je vous parle de mon coup de coeur de l’été ! C’est un roman jeunesse qui m’a fait beaucoup rire mais également porteur d’un beau message.

L’adolescence n’est pas toujours une période de joie et de pleine confiance en soi, on s’en souvient tous. Et avec l’arrivée des réseaux sociaux et du cyber-harcèlement, ça n’arrange pas les choses, vous vous en doutez. Alors imaginez que vous êtes élue Boudin de l’année de votre école sur Facebook… C’est ce qui arrive à Mireille qui est loin de s’apitoyer sur son sort et qui prend cette nomination avec beaucoup d’humour. Ce n’est pas le cas de ses 2 comparses boudin d’or et d’argent…

Unies malgré elles par cette vilaine élection, nos Boudins vont tirer avantage de leur nomination. En discutant, elles se rendent compte que toutes les 3 ont une raison de se rendre à Paris le 14 juillet et décident alors de s’y rendre à vélo. Et pour financer leur épopée, elles vendront… du boudin !

Le lecteur est ainsi embarqué dans cette aventure pleine de rebondissements et surtout drôle à souhait. Une lecture touchante et pleine de vie, dans la lignée des grands romans « jeunes adultes ». J’ai particulièrement apprécié nos 3 héroïnes qui ont de belles personnalités et qui sont loin des clichés d’ados superficielles.

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Chicky Poo dit :

    Aaaaah !!! Je suis contente qu’il t’aie plu 🙂 C’est vraiment un super roman !!! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s