Le cimetière du Père-Lachaise

Je ne vais pas faire dans l’originalité avec le lieu que j’ai choisi pour illustrer cette semaine « Rendez-vous au Cimetière », mais lorsque j’ai mis les pieds au Père-Lachaise, il y a tout juste 10 ans, j’ai tout de suite été fascinée par ce lieu. Jamais je n’avais vu un cimetière si vivant, si beau ! Je pense que nous avons passé une demi-journée complète à nous y promener. Ma seule déception, c’est de ne pas avoir croisé Raoul Razorbak et Michael Pinson discuter, bien que j’y sois allée un mercredi après-midi (ceux qui savent comprendront #clindoeil).

La tombe d’Oscar Wilde (ci dessus, à gauche) était couverte de baisers et celle de Chopin très fleurie, je les ai trouvées magnifiques…

C’est là d’ailleurs que j’entendis pour la première fois la fameuse expression: « Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. » Je n’avais que huit ans mais je ne pus m’empêcher de penser : « Alors là, tout autour, il ne reste que les mauvais ? ».
(Extrait de « Les Thanatonautes » de Bernard Werber)

3737211217

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Chicky Poo dit :

    J’avais beaucoup aimé visiter le cimetière du Père Lachaise, c’est un endroit vraiment particulier et effectivement, très vivant comme tu le dis. J’avais aussi rigolé avec la tombe de Victor Lenoir, qui, connu pour être un chaud lapin, a été représenté sur sa tombe avec une érection ^^ Et l’endroit est usé parce que nombre de femmes viennent se frotter dessus pour être fertiles ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s