Marathon de lecture de Noël

Dans quelques heures, avec les copinautes du chalet, on se lancera dans notre marathon de lecture de Noël. Le top départ est donné à 21H ce soir et le but est de lire un maximum de pages avant dimanche 15 à minuit. Je me suis inscrite au palier « Frosty the snowman », celui de 500 pages, j’espère ne pas avoir fait preuve de trop d’enthousiasme. Frosty

On verra ça… Je vous retrouverai bien sûr ici pour mon suivi !

SAMEDI : 10H20, je commence enfin mon marathon en douceur avec cette BD de Noël en prenant mon petit déjeuner. Il était prévu que je démarre hier soir mais je suis restée coincée devant « Mask Singer », je n’en suis pas fière, je dois dire ! Bon allez, je vais faire mieux aujourd’hui ! Bon samedi à toutes et bon marathon !

11H20 : J’ai terminé la BD (+48 pages) et j’ai lu le magnifique ouvrage jeunesse reçu en partenariat Babelio : « L’incroyable histoire du pull de Noël », il est adorable, avec un très beau message (+29 pages). J’ai encore un peu de temps avant mon rdv chez le coiffeur, je reprends ma lecture de « Un jour en décembre ». Je suis donc à 77 pages.

19H : Je n’ai pas vu passer l’après-midi. J’ai préparé de la soupe, je suis allée chez le coiffeur et prendre un thé (et un gros morceau de gâteau) chez ma meilleure amie, on a papoté, puis je suis allée chercher mon amoureux à son travail. Je profite du match Metz-OM pour avancer un peu. J’ai repris « Un jour en décembre », que j’adore ! (+38) Va vraiment falloir que je fasse mieux demain. Je n’ai même pas encore pris le temps d’aller encourager et motiver mes copinautes !

22h45 : J’ai lu quelques pages (+34) et… c’est tout ! On a regardé un film de Noël avec Jennifer Aniston : « Joyeux bordel », j’en avais jamais entendu parler et je comprends pourquoi maintenant, c’était loin d’être terrible. Total ce samedi : 144 pages. Je suis encore loin de mon objectif, mais demain est autre jour ! Bonne nuit les marathoniennes !

DIMANCHE : 13H : Grasse matinée, brossage du chien et marathon de lessives, je n’ai lu que 14 pages aujourd’hui ! Soit 158 au total mais on y croit encore. L’amoureux est parti au boulot, je passe un coup d’aspi et je me pose avec mon bouquin !

15H : je me pose enfin après avoir nettoyé et, comme vous le voyez, je suis bien équipée pour passer les 2 prochaines heures au moins !

80528918_602415180503200_5273654600317009920_n

17H : je viens de terminer cette merveille. Je ne peux que vous recommander « Un jour en décembre », c’était juste parfait comme lecture de Noël, j’ai adoré ! (+119 pages). Me voilà donc à 277 pages. Je m’embarque maintenant dans un petit livre jeunesse : « Le Père Noël a perdu sa barbe », avant d’aller au marché de Noël qui village d’à côté où un joli feu d’artifice nous attend.

20H45 : Après avoir fait un tour au marché de Noël et admiré un joli feu d’artifice, on s’est attelés à la préparation du repas et je me suis ensuite installée avec un petit livre jeunesse tout mignon : « Le Père Noël a perdu sa barbe » que je viens de terminer (+63). Je suis donc à 340 pages.

23H : L’heure est venue pour moi de clôturer ce marathon de lecture de Noël. Je n’ai que 15 malheureuses pages à ajouter à mon bilan ce soir. J’ai entamé « Falalalala » avec un chocolat chaud à la framboise (bizarre mais étonnement savoureux) mais on s’est ensuite installés devant la télé et là, je tombe de sommeil. Je passerai voir vos bilans demain dans la journée. Bonne dernière heure, marathoniennes !

BILAN : Je ne suis donc pas parvenue à atteindre mon palier de 500 pages. Comme d’habitude, j’avais sous-estimé les tâches qui m’attendaient ce week-end. Mais ce n’est pas grave, je suis très contente d’avoir pu atteindre les 345 pages. J’ai profité pleinement de ces instants de lecture et de partage et je vous remercie toutes chaleureusement pour vos nombreux passages par ici !

75224869_1258037611064017_260622072969953280_n

30 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Touloulou dit :

    Ouiiii, toi aussi, tu en es ! Bon marathon, courageuse !

    J'aime

  2. lorouge dit :

    Bon samedi de lectures et bon RAT, je ne connais pas cette BD, tu nous raconteras ça :0)

    Aimé par 1 personne

  3. Jojoenherbe dit :

    Bon marathon et bon week-end! Cette BD a l’air sympa pour débuter un week-end cosy!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui c’est une BD toute mimi, je l’ai trouvée par hasard en bouquinerie, je ne connaissais pas du tout.

      J'aime

  4. lorouge dit :

    Je suis curieuse de lire ton avis sur Un jour en décembre. Bonne après midi et à plus tard

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai adoré, vraiment ! Il faudra que j’en fasse un billet, j’ai vraiment bien accroché avec les personnages et j’ai passé un super moment !

      J'aime

  5. Très bon marathon et très bon week-end ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Bon marathon également et bon sprint final !

      J'aime

  6. Touloulou dit :

    Je me demande si je n’ai pas lu l’album sur le pull de Noël en VO mais comme c’est un autre titre, je ne suis pas sûre ! Très bonne continuation de weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’histoire d’un petit oiseau qui a 7 pulls et qui, chaque jour, rencontre des amis de la forêt frigorifiés et leur fait cadeau d’un pull… Enfin c’est ça le début, très mignon ! Bon dimanche après-midi ma jolie !

      J'aime

  7. Chicky Poo dit :

    Bon RAT à toi ! Contente que tu sois des nôtres =) J’espère que ta soirée sera pleine de belle lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Chicky Poo dit :

    Ah parfois on a des déceptions en films de Noël. Je ne connais pas celui dont tu parles, mais je m’abstiendrai 😉
    Allez bonne lecture si tu bouquines 🙂 À demain !

    Aimé par 1 personne

  9. Chicky Poo dit :

    Coucou du matin !! As-tu repris la lecture ou pas encore ? Passe un bon début de dimanche, à plus tard !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas été assidue pour atteindre mon objectif, je pense, mais je tiens bon et je donne tout dans un sprint final !

      J'aime

  10. lorouge dit :

    Bon dimanche de lecture !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Belle fin d’après-midi a toi aussi !

      J'aime

  11. Chicky Poo dit :

    Haha !Marathon de lessive, tu me fais rire ^^ J’espère que tu as réussi à lire quelques pages depuis ton canapé ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis contente d’avoir pu enfin me poser et me plonger dans ma lecture, ça fait du bien un peu de calme. On a tellement toujours l’impression de courir… Bonne fin d’après-midi ma jolie !

      J'aime

  12. Chicky Poo dit :

    J’avais hésité à sortir moi aussi ce soir, c’est la descente du Père Noël dans la cour de la Mairie, mais c’est dans 30 minutes, je suis en jogging et mon très cher mari est au Noël de son travail. Donc je crois que je vais rester au chaud 😉 Bonne continuation et bon feu d’artifice !

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi je te comprends, j’avoue que je n’étais pas encore sortie de la journée, ça m’a fait du bien de prendre l’air. Le feu d’artifice était pas mal, il y avait une bonne ambiance de village.

      J'aime

  13. lorouge dit :

    Je lirais ton billet avec plaisir parce qu’il me tentait vraiment mais finalement j’en ai choisi un autre, il faut bien faire des choix, mon banquier risquerait la crise cardiaque ;0)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, pas toujours facile de faire des choix. Et comme tu dis, il faut rester raisonnable de temps en temps 😉

      J'aime

  14. lorouge dit :

    Et bonne promenade au marché de Noël ;0)

    Aimé par 1 personne

  15. Samarian dit :

    Absolument toutes tes lectures me font envie !! Je connais L’incroyable histoire du pull de Noël , j’adore cet album !
    Qu’as-tu pensé de la BD? Elle me fait terriblement de l’oeil et je me vois bien la rajouter dans ma PAL pour le RAT de l’an prochain …

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi merci ! Je l’ai trouvée sympa, cette BD, même si j’avais devené comment elle se terminerait 🙂 C’est plein de douceur et les dessins sont jolis !

      J'aime

  16. Chicky Poo dit :

    Je me suis effondrée aussi hier soir, je n’ai même pas eu le courage de venir vous faire un dernier encouragement… Alors le choix du film au final ?
    Bon lundi à toi en tous cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Figure-toi qu’on a finalement opté pour des épisodes de la série « Fuller House », la suite de la fête à la maison, c’est léger et plein de bons sentiments, pile ce qu’il nous fallait ! Belle semaine à toi, ma jolie !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s