Mes petits bonheurs de décembre

Les semaines passent et j’ai toujours l’impression de courir après le temps, entre rendez-vous médicaux, ménage en retard, et boulot. Je dois vous avouer que je n’ai même pas encore enlevé mon sapin de Noël. Du coup, facile de se replonger dans l’ambiance de décembre et ses délicieux instants.

Saint Nicolas ne nous a pas oubliés, il nous a couverts de gourmandises ! Et à peine le Grand Saint passé que nous avons commencé à flâner sur les marchés de Noël. Le premier avec ma belle-mère, c’était celui de Péruwelz, très mignon car situé dans un parc. Il y a eu aussi le shopping de Noël et un moment que j’adore : celui de l’emballage des cadeaux. Avec un bon chocolat chaud de mon calendrier de l’Avent et une bougie, c’était parfait. Et puis, j’ai fait la connaissance d’une adorable boule de poils : Simone, le chiot de ma meilleure amie qui est venue rejoindre la grande Francie.

Au rayon festivités, on a beaucoup profité des animations qui se tenaient à Tournai dans le cadre de Viva for Life. On a pu voir de chouettes concerts : Tryo, Gauvain Sers, les Innocents, Patrick Bruel, etc. Et on a même pu visiter le cube de Viva avant que les animateurs ne s’y enferment pour 6 jours. On a également assisté au magnifique spectacle des Nocturnales dans la cathédrale. C’est la 3e année consécutive qu’on prend nos places et c’est toujours un émerveillement ! Et enfin, nous sommes allés dans la capitale pour profiter du marché de Noël et faire un peu de shopping.

L’été dernier, j’avais eu la chance de remporter un concours organisé par les hôtels Martin’s et j’avais gardé en tête de profiter de cette nuit d’hôtel à Bruges au moment des fêtes. J’ai bien fait, l’hôtel 4 étoiles était magnifiquement décoré et cela nous a permis de profiter de la balade des illuminations sur place et du marché de Noël. Et nous avons eu droit à une sublime suite où une bouteille de champagne nous attendait ! Un vrai bonheur !

On a pas mal marché en décembre, ça fait du bien. Entre les 2 réveillons, nous sommes allés faire la randonnée de l’Etrange au pays des collines. C’est un sentier où l’on rencontre de drôles de créatures, ça m’a énormément plu ! On a aussi organisé une « Gender Reveal Party » pour dévoiler à la famille et aux proches le sexe du bébé. C’était très chouette, je vous prépare un article à ce sujet prochainement. Et puis, nous sommes allés voir un bon film au cinéma : « A couteaux tirés », une sorte de Cluedo en images.

Et enfin, il y a eu toutes les célébrations de fin d’année : goûter de Noël avec les copines et échanges de cadeaux, soirée de Noël chez Well & Beauty, et puis les réveillons, notamment celui de Nouvel An chez nos amis Nadia et Farid qui avaient mis les petits plats dans les grands !  Un grand cru, ce mois de décembre 2019 !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chicky Poo dit :

    Bon, je me répète mais… C’est toujours un plaisir de lire tes petits bonheurs ! Ces billets sont un régal quand on a un coup de mou je trouve =) Je te souhaite un très beau mois de janvier, avec tout autant de bonheur !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma jolie ! J’avoue que moi même, j’apprécie la démarche de me replonger dans les souvenirs du mois écoulé. Parfois, on a l’impression que c’était un mauvais mois et on se rend compte qu’il y a quand même eu de bons moments 🙂

      J'aime

  2. Miss Zen dit :

    Ca fait du bien de se replonger dans tes souvenirs si lumineux et chaleureux. Ce mois de janvier est tellement plombant !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, j’ai toujours détesté janvier et février ! Bien vite le printemps !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s