« Instinct » de James Patterson et Howard Roughan

Cette année 2020 annonce de bons moments lecture puisque j’ai la chance d’avoir un partenariat avec les éditions « L’Archipel » (Merciiiii !).  J’ai donc pu puiser quelques pépites dans leur riche catalogue, et je peux vous dire que le premier roman que j’ai lu en 2020 m’a complètement happée.

Il s’agit d’un thriller sorti en librairie le 9 janvier dernier et qui a inspiré la série du même nom diffusée sur CBS aux Etats-Unis, et M6 par chez nous. Avec plus de 375 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde et là, je me demande comment j’ai fait pour vivre 33 ans et lire des centaines de livres sans m’être encore plongée dans un de ses romans. Je peux vous dire que le gars sait y faire en matière de suspense…

L’intrigue se déroule à Manhattan où un serial killer met au défi les enquêteurs du NYPD à travers un jeu de piste sanglant. Il laisse sur chacun des cadavres une carte à jouer, pas sa signature, non, mais un indice sur sa prochaine victime. Lorsque l’ouvrage de référence sur « les comportements déviants » de Dylan Reinhart est retrouvé sur une scène de crime, on fait aussitôt appel à l’éminent mais non moins excentrique professeur pour élucider l’enquête. Accompagné de la détective Elizabeth Needham, ils forment le tandem parfait pour cette affaire !

On a là affaire à un véritable « page-turner ». A peine les premières pages lues, on se retrouve immédiatement embarqué dans cette enquête pleine de suspense. Pas une minute de répit pour le lecteur, les rebondissements s’enchainent alors qu’on pensait toucher au but. C’est direct, efficace, avec un brin d’humour; le combo gagnant ! Dylan et Elizabeth forment une paire attachante qu’il m’a été difficile de quitter en refermant ce roman. L’auteur a tellement bien dépeint leurs traits de caractère qu’on a l’impression de les avoir rencontrés en chair et en os.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment en lisant chacune des 352 pages que compte « Instinct » et je vous recommande chaudement cette pépite si vous êtes amateur de frissons, de suspense et d’enquêtes aux multiples rebondissements !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s