Mes petits bonheurs de janvier

Le temps a filé en janvier, tout ce que j’avais mis de côté pour « après les fêtes » m’est tombé dessus. Je me suis sentie débordée. Heureusement, cela commence à se calmer et j’ai profité de ces derniers jours pour prendre un peu de temps pour moi.

Le 10 janvier, on a franchi le cap des 5 mois de Bébé-Fille. L’occasion d’une nouvelle écho. L’occasion aussi d’apprendre qu’on a un bébé qui bouge énormément, ça promet…  J’ai d’ailleurs pu la sentir bouger pour la première fois, un moment de grande émotion. Il a aussi fallu retourner sur les bancs de l’école pour l’accueillir au mieux. Elle est également inscrite à la crèche pour janvier 2021 et elle a une marraine La Bonne Fée qui assumera son rôle à la perfection. Nous lui avons fait notre « demande » au resto indien, lors d’une agréable soirée.

Au rayon traditions, on a troqué la journée aux thermes pour l’anniversaire de notre rencontre contre une journée de congé à deux et une soirée au resto. De quoi fêter dignement nos 13 ans d’amour. Par contre, on n’a pas oublié la galette des rois (enfin les galettes dans mon cas ^^).

J’ai également fait les soldes : nouvelle paire de chaussures, salopette et vêtements de grossesse, et j’ai bien sûr craqué au rayon bébé…

Comme chaque année, nous n’avons pas loupé le Ramdam Festival qui se tient à Tournai. C’est le festival du film qui dérange et nous y avons vu « Dark Waters ». Inspiré de faits réels, c’est l’histoire d’un avocat lanceur d’alerte qui a révélé la pollution de l’eau en Virginie par une entreprise de produits chimiques, empoisonnant les habitants et les animaux de l’état… Un très bon film qui fait réfléchir. Début janvier, on a aussi grimpé les 257 marches du Beffroi avec nos filleules pour admirer la vue de notre jolie ville.

J’ai aussi eu le plaisir de revoir mon amie Laurence pour une délicieuse journée à la découverte de Waterloo et de ses bonnes adresses, comme le Be Burger et M-joy Cupcakes. Et puis, il y a eu un goûter chez Eva Cosy avec ma copine Stellina à Tournai. Et surprise, j’ai fait une apparition dans le JT de 19H30 !

J’ai testé quelques nouvelles recettes comme ce risotto végétarien aux patates douces et aux épinards. Et puis, j’ai craqué pour des petits desserts de la meilleure pâtisserie de Tournai. Il y a eu de doux moments à la maison aussi : un peu de lecture avec un thé et une galette et une pause jeux de société. Janvier, c’est également le mois des bons vœux, je ne me suis pas lassée d’admirer les jolies cartes reçues.

Tout ça me parait déjà loin, il faut dire que février est déjà plus qu’entamé. C’est pas plus mal, en ce dimanche de tempête, je ne rêve que de l’arrivée du printemps… Prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Miss Zen dit :

    Et bien je comprends que tu te sois sentie débordée ! C’est bien rempli tout ça mais avec de si belles choses, c’est tellement beau d’attendre un enfant. J’ai tellement adoré ma grossesse. Profites bien, gâte toi et ne pense à rien d’autre !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh j’en profite pleinement, j’ai la chance de vivre une grossesse de rêve, pas de nausées, pas de mal de dos ; juste un peu de fatigue mais quel bonheur, comme tu dis !

      J'aime

  2. Chicky Poo dit :

    Bien rempli, mais bien heureux ce mois de janvier ! =) Que de bonheur tu nous présentes ici, avec une petite demoiselle qui va pointer son nez ! Ça doit être tout bizarre de sentir bouger en soi… J’espère que ton mois de février est au moins aussi heureux 🙂 À très vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui c’est une sensation particulière, je me sens déjà pleine d’amour pour elle 🙂

      J'aime

  3. Touloulou dit :

    Un mois bien rempli ! N’oublie pas de te reposer 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s