Des nouvelles du confinement

Je dois être la seule personne à manquer de temps libre en cette période… Mais je me décide enfin à venir prendre de vos nouvelles. Comment vivez-vous le confinement ? Le moral des troupes est-il bon ou vous tournez comme des lions en cage ?

De mon côté, je le vis plutôt bien. Après avoir été mise en arrêt maladie pour 15 jours, j’ai pu négocier le télétravail pour terminer ma grossesse en me portant volontaire pour un projet d’archivage. C’est donc ma nouvelle routine depuis mercredi et je suis ravie de la situation. Gagner 4 heures de transport par jour, j’avoue que ce n’est pas négligeable (oui, cela me fait d’autant moins d’excuses de ne pas être plus présente…).

On profite d’être à la maison pour faires plein de choses. On a ainsi pu terminer les travaux dans la chambre de baby girl, je vous montre ça tout bientôt ! Le jardin est paré pour les beaux jours, j’ai déjà pu en profiter avec le dernier tome de « Sauveur et fils » et un petit plaid. J’ai aussi pris le temps de cuisiner : cookies, brioche, lasagnes, pancakes… Heureusement que je n’ai pas pris beaucoup de poids en début de grossesse car ces dernières semaines, c’est compliqué ! Et puis, on joue à des jeux de société, on dévore des séries, je pense qu’on n’est pas à plaindre.

Bébé va bien aussi. Vendredi dernier, j’ai eu un rendez-vous de contrôle et elle pesait alors 2 kilos 100. Apparemment, elle devrait prendre 200 grammes par semaine d’ici le terme (enfin, ça ce sont les normes hors confinement et pâtisseries à gogo…). J’ai lessivé tous ses petits vêtements taille naissance et un mois, et sa valise est prête pour le grand jour. Pour l’instant, chez nous, les papas peuvent encore assister à l’accouchement. Je sais qu’en France, c’est un problème dans certaines maternités, j’espère que ça ne changera pas d’ici mai car je me vois mal vivre ça toute seule… Mais restons positifs, je sais que tout ira bien et je me réjouis de vivre ce bonheur prochainement.

Je pense fort à vous, mes copines de blog chéries, et j’espère que vous prenez bien soin de vous. Donnez-moi de vos nouvelles. Je vous envoie de gros bisous !

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chicky Poo dit :

    Ici le confinement se passe bien aussi… Télétravail pour nous deux, dans une grande maison, jeux de société, Netflix, lecture… On sait s’occuper 😉
    C’est bien que tu puisses télétravailler… et j’avoue que 4h de transports !!!! WOUAH Punaise !
    Ma belle-soeur a accouché le 27 mars (le jour de mon anniversaire !) d’une petite fille et son mari a pu être présent, il n’avait « juste » pas le droit de sortir et re-rentrer dans l’hôpital, donc il est resté trois jours avec elle (la petite a un mois d’avance). Je te souhaite que tu puisses accoucher avec ton chéri !

    J'aime

  2. Touloulou dit :

    Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi et ton bébé ! J’espère que tout se passera bien en mai, mais je suis sûre que la situation sera améliorée par rapport à actuellement, si les papas sont autorisés actuellement, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas dans un mois. Et c’est vraiment bien que tu puisses télétravailler !
    Tu fais bien de profiter de ton jardin. C’est un peu dur d’être enfermés en appart actuellement (surtout que le notre est mal exposé), il y a des hauts et des bas dans mon humeur. Vivement que cette période soit finie…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s