« Horrifikland »

Quand ma passion pour Disney rencontre ma passion pour Halloween… Comment résister à cet album ?! Issu d’une collection qui reprend les héros classiques de Disney, « Horrifikland » est l’œuvre de Lewis Trondheim et Alexis Nesme. En effet, pour ces créations originales, Glénat fait appel à différents dessinateurs et auteurs de BD, de sorte que chaque album a un style et des dessins qui lui sont propres.

72705072_917765488609740_8206850284022923264_n

« Horrifikland » porte bien son nom et est à la hauteur de ses promesses puisqu’il nous plonge directement dans l’ambiance halloweenesque avec fantômes, maison hantée et cimetière habité !

Mickey, Dingo et Donald reçoivent enfin la visite d’une cliente dans leur agence de détectives. Leur mission est de retrouver son chat qui erre quelque part dans le parc d’attractions abandonné « Horrifikland ». Nos valeureux héros s’engagent alors dans une aventure glaçante !

72406047_499448640608738_8422691546201063424_n J’ai passé un agréable moment en suivant notre trio de choc dans les multiples rebondissements de leur mission. Cette histoire ravira les plus jeunes d’entre nous (et les fans de Disney, c’est sûr) qui veulent frissonner sans pour autant oser se frotter à Stephen King.  L’album, d’un point de vue extérieur, est magnifique. Sans parler des illustrations que j’ai trouvées très belles, avec un effet vieilli qui rendait bien. Ca m’a vraiment rappelé les dessins animés Mickey de mon enfance, j’ai été conquise.

logo-halloween-orange-spider

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hilde dit :

    Les illustrations sont vraiment belles, je suis conquise aussi par cette collection.

    Aimé par 1 personne

  2. kobaitchi dit :

    Il me fait de l’œil depuis un moment celui là, c’est vrai qu’il est très beau 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. rachel dit :

    ohhh j’adore aussi…j’aime beaucoup Disney…cela reste une partie de reve….en tout cas les dessins sont superbes…et c’est genial

    Aimé par 1 personne

  4. Syl. dit :

    Avec Donald, Pluto et Mickey ! J’adore !!!

    J’aime

  5. Chicky Poo dit :

    C’est très tentant =D

    Aimé par 1 personne

  6. Bidib dit :

    il me fait très envie. J’étais une fan incontournable de Mickey quand j’étais petites. J’en ai lu des tonnes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire