« Embrassons-nous sous les étoiles » de Sarah Morgan

Un nouveau roman de Sarah Morgan, c’est la garantie d’un doux moment d’évasion. Je ne suis jamais déçue par cette autrice britannique qui a le don d’allier romance, secrets de famille, et héroïnes aussi attachantes qu’affirmées.

Et ce que j’admire par dessus tout, outre ces portraits de femmes fortes, ce sont les décors dans lesquels ses romans prennent place. Après la station de ski de Snow Crystal ou Martha’s Vineyard, c’est dans la région de Lake District, en Angleterre, qu’elle nous emmène aux côtés de Flora, Jack, Molly et Izzie. J’ai mené une exploration virtuelle de cette région qui a l’air vraiment magnifique, je vous plante le décor.

Mais l’histoire commence à New York avec la rencontre de Flora, fleuriste passionnée, et de Jack, veuf, père de 2 filles. Un coup de foudre immédiat mais un début de relation compliqué. En effet, Izzy, l’ainée, ne semble pas prête à laisser une autre femme entrer dans la vie de son père, et encore moins dans la sienne. Voilà donc une intégration compliquée pour Flora qui a l’impression de souffrir de la comparaison avec la défunte Becca qui semblait parfaite en tous points.

Alors, lorsque Jack propose de passer les vacances d’été en famille chez la meilleure amie de Becca, Flora est prise au dépourvu. D’autant qu’il s’agit de la régions des lacs et qu’elle a une peur bleue de l’eau. Voilà qui promet un séjour fort en émotions…

Une belle histoire d’amour, de famille et d’amitié pour ce roman léger et frais mais qui parvient, cependant, à aborder la thématique du deuil avec beaucoup de sincérité.

Je remercie mille fois Netgalley pour ce délicieux moment de lecture !

Badge Lecteur professionnel

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chicky Poo dit :

    Je n’ai jamais tenté de lire cette autrice, mais je suis assez intriguée 🙂 Tout le monde en dit beaucoup de bien !

    Aimé par 1 personne

    1. En amoureuse de Noël, je te recommande la série Snowboard Crystal pour commencer 😊

      J’aime

Laisser un commentaire