« All I want for Christmas » d’Emily Blaine

alliwant

Cette année, au chalet, nous avions programmé une lecture commune. Nous avions voté pour élire le roman de saison qui nous plaisait le plus et, par chance (du moins c’est ce que j’ai pensé avant de le lire), c’est celui qui me tentait qui a été retenu… Je m’imaginais déjà me plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec une belle romance (comme l’an dernier avec ma lecture de « La danse hésitante des flocons de neige »), mais malheureusement ce ne fut pas le cas !

C’est l’histoire d’Emma, une jeune femme célibataire qui passe beaucoup de temps avec sa bande d’amis. (On se demande d’ailleurs comment des architectes et des avocats trouvent le temps de se faire une soirée Pictionnary et un resto par semaine… Pas très réaliste tout ça, si vous voulez mon avis !) Elle est très proche d’un de ses amis, Yann, sans pour autant avoir d’arrières pensées à son égard. C’est ce genre d’amitié homme-femme où on se fait touche-touche, on se prend par les hanches à tout bout de champ, le truc qui n’existe pas dans la vraie vie, en somme.  Bref, tout se passe bien jusqu’à l’arrivée, dans leur groupe, d’un collègue de Yann qui commence à faire du rentre-dedans à Emma… Je ne vous en dis pas plus, il n’y a déjà pas grand-chose à en retirer alors si je vous révèle tout…

Noël est survendu sur la quatrième couverture et à part la mention d’un vague dîner le 25 décembre et l’achat d’un sapin, il n’en est jamais question dans le roman…  Quelle déception ! Sans parler de l’intrigue… Du déjà vu, aucun rebondissement, et des scènes érotiques qui sont plus développées que l’intrigue en elle-même ! C’était plat, gnangnan à souhait et les personnages n’ont cessé de m’exaspérer…

J’ai malgré tout poursuivi ma lecture, espérant un petit rebondissement dans les dernières pages, mais rien n’est venu… Vous l’aurez compris, c’est donc une fameuse déception ! Je me console avec les valeurs sûres de Noël : Agatha Christie, Anne Perry et Mary et Carol Higgins Clark !

logo%20il%20etait%204%20fois%20noel%20v3

Publicités

7 réflexions sur “« All I want for Christmas » d’Emily Blaine

  1. Oh les échos que j’ai lus ailleurs ne sont pas bons ! Comme toi l’an dernier j’ai lu la danse hésitante des flocons de neige et j’avais adoré ! Espérons que tes autres lectures sauront rattraper celle-ci.

    J'aime

    1. Oui je suis un peu à la traine 🙂 Là, je lis « L’elfe du grand Nord », un jeunesse, je ne suis qu’au début mais ça me plait. J’aimerais aussi lire la suite justement de la danse des flocons, j’ai vu que les 2 et 3 étaient sortis. Tu les as lus ? Je te souhaite déjà un joyeux Noël 🙂

      J'aime

      1. J’ai vu aussi qu’ils étaient sortis il y a un mois, mais comme le second se passe pendant l’été, je me suis dit que du coup j’attendrais avant de lire la suite :). Le 3eme, ce sera pour Noël prochain ! Un très beau Noël à toi aussi 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s