Goodbye 2017 !

La fin de l’année touche à sa fin, l’heure est donc aux bilans. 2017 m’aura apporté du bon et du moins bon, de belles surprises, mais aussi des moments plus douloureux, et quelques déceptions qui, je l’espère, seront réparées en 2018. Mais dans l’ensemble, je peux dire que ce fut plutôt un bon cru ! Je vous propose de revenir sur les moments marquants de cette année écoulée.

JANVIER :
Kris et moi avons célébré les 10 ans de notre rencontre à Spa, avec une invitée surprise pour notre plus grand bonheur : la neige. Il y a ensuite eu cette déchirure au mollet qui m’a paralysée pendant 10 jours. J’ai également revu mon amie Laurence et nous avons passé une journée gourmande à Tournai. Et puis, nous avons participé au Ramdam, le festival du film qui dérange

FEVRIER :
Le mois de février a été très festif puisque nous avons célébré les 30 ans de notre amie Marie durant un week-end complet ! L’occasion de revoir ma chère Rosehill Cottage et sa famille. Il y a aussi eu l’anniversaire de la maman de Kris. Nous sommes également allés sur les traces de notre passé, à Mons, au Festival du Film d’Amour. Et puis, il y a eu un week-end avec nos filleules et une visite du Musée d’Histoire naturelle.

MARS :
En mars, nous avons fêté le carnaval à Vaulx avec mes neveux. Il y a aussi eu un resto italien avec nos amis Nadia et Farid , et puis une super journée à Bruxelles entre BFF. Nous avons aussi eu la chance d’assister au showcase privé de Texas à Classic 21, c’était top !

AVRIL :
Avril a été chargé en émotions. J’ai appris que j’allais devenir marraine pour la troisième fois, j’ai vécu mon premier déplacement professionnel : 4 jours à Paris pour couvrir le premier tour des élections présidentielles, nous avons dit adieu à notre C4 et nous avons accueilli notre nouvelle Dacia Sandero Stepway Explorer. Il y a aussi eu des retrouvailles avec les amis de l’Unif et le traditionnel brunch de Pâques familial. Mais surtout, nous avons perdu notre Bomma, la grand-mère de Kris…

MAI :
J’ai participé à ma première Baby Shower : celle de mon amie Nadia. Je suis retournée 4 jours à Paris pour le boulot afin de couvrir le 2e tour des élections. Je suis allée voir un match de basket au Spirou Dome et j’ai passé une chouette journée avec mon amie Caroline. J’ai bien sûr fêté mes 31 ans comme il se doit : brunch en famille et barbecue entre amis, avant de prendre la route des vacances, pour notre road trip Honfleur-Deauville-Saint-Malo-La Rochelle-Ile de Ré. Et nous avons vu le célèbre Fort Boyard ! 

JUIN :
Nous avons passé le cap de juin alors que nous étions à l’île de Ré, il faisait magnifique et les paysages étaient à couper le souffle. Nous avons ensuite retrouvé Rosehill Cottage et sa famille pour un week-end entre amis dans sa belle région. Nous avons ainsi visité le Puy du Fou. Il y a aussi eu une escapade au parc Bellewaerde avec Raphael, mon filleul, et Virginie, ma belle-sœur et une journée dans la capitale avec mon amie Anne-So. Et nous avons accueilli 2 nouvelles habitantes à la maison : nos poules Rizzo et Frenchy.

blabbermouthdiary_full
Mon best nine sur Instagram pour illustrer l’année écoulée !

JUILLET :
Ma filleule a vu le jour et elle est tellement adorable, je suis une marraine comblée ! Il y a aussi eu ce week-end parfait aux Pays-Bas avec ma meilleure amie : journée au parc Efteling et découverte de la ville de Breda. Plus près de chez nous, il y a eu un bon moment lors de l’inauguration de Tournai-les-Bains et le festival Les gens d’Ere, où nous avons assisté aux concerts de Puggy et de Saule.

AOUT :                                                              Le mois a commencé par une journée à la découverte de la jolie ville d’Amsterdam en amoureux. Nous sommes aussi allés nous perdre dans le labyrinthe de Durbuy avec nos neveux, Mathias et Noah. On a également fait le plein d’adrénaline : en participant à une murder party à l’hôpital Notre-Dame à la Rose et en faisant de l’accrobranche à Tournai avec nos amis Marie et Martin. Et puis, il y a eu une grosse fête de famille le 15 août et nous avons aussi revu nos amis montois autour d’un cocktail sous le soleil. 

SEPTEMBRE  :
Septembre a été riche en escapades : Walibi pour les sensations fortes, Pairi Daiza pour se balader et observer les animaux en semi-liberté, et puis Gand aussi avec mes beaux-parents pour faire du shopping et une balade en bateau. J’ai aussi testé, pour la première fois, l’escape game avec mes copines lors d’une chouette journée à Bruxelles. On a aussi essayé le mini-golf fluorescent Goolfy à Tournai. Et puis, c’est notre tradition : nous avons enfourché nos bicyclettes et parcouru 30 kilomètres lors du Beau Vélo de Ravel. 

OCTOBRE :
Au rayon grandes premières, j’ai pu tester l’indoor skydiving grâce à un concours remporté. Une expérience décoiffante ! Il y a aussi eu cette parenthèse inattendue : une journée d’été en plein automne, l’occasion pour nous de s’évader à la côte avec Wilson. J’ai revu mon amie Laurence pour une journée filles à Tournai. Nous avons également célébré Halloween : marche dans le village, soirée film et grignotage… Et puis, nous avons traversé la Manche pour une escapade à Londres et la découverte des studios Harry Potter ! J’ai également enfin pu voir la comédie musicale Mamma Mia !

NOVEMBRE :
On a fêté les 33 ans de Kris en famille et entre amis autour d’un cheese and wine. Je nous avais aussi réservé un week-end surprise dans un château à la Côte d’Opale pour l’occasion. Et à peine rentrés, nous recevions une lettre nous annonçant que nous avons remporté un séjour à Disneyland ! Et enfin, nous sommes allés supporter la Belgique lors de la finale de la Coupe Davis à Villeneuve d’Asq.

 DECEMBRE :
Le mois a commencé par une virée shopping à Lille avec Kris et sa maman, suivie d’une escapade aux Pays-Bas, pour visiter un marché de Noël dans une grotte, à Valkenburg. Il y a aussi eu une soirée familiale à Tournai d’Hiver : patinoire et balade des lumières. Nous avons également bien profité de l’ambiance festive de Disneyland Paris lors de notre séjour au Newport Bay Club. Et nous avons assisté au spectacle « Le Noël d’Anoki » dans la cathédrale de Tournai. Et il y a bien sûr eu les célébrations des fêtes de fin d’année : goûter de Noël avec les copines, réveillon en famille, etc. 

 Une année remplie d’escapades, de bons moment en famille et entre amis, de découvertes aussi, de plaisirs gustatifs et de rires ! Sans oublier les 43 livres qui m’ont fait voyager, eux aussi, et les 12 séances de cinéma ! Pourvu que 2018 me gâte autant !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Touloulou dit :

    Une année bien remplie !

    Aimé par 1 personne

  2. Chicky Poo dit :

    Je te souhaite du bonheur jusqu’à la fin de l’année 2018 et plus encore ! =) Belle année à toi !

    J’aime

Laisser un commentaire