« Go New York »

16924217_10155125843294047_1308650201_n.jpg

Lors de la préparation de mon voyage à New York en 2014, j’ai eu la chance de découvrir le blog d’Alex et ses bons plans pour une visite inoubliable de la Grosse Pomme ! Et heureusement car ça m’a enlevé pas mal de stress. J’y ai trouvé toutes les infos pratiques : du transfert depuis l’aéroport au City Pass, en passant par les adresses gourmandes.

Alors imaginez un peu ma joie lorsque le guide version papier est sorti ! Pile poil au moment où je projette une nouvelle visite de la ville. Ce guide sera un compagnon indispensable, c’est certain !

Tout d’abord, il est très didactique. En plus d’un guide, c’est carrément un carnet de voyage puisque des espaces sont laissés au voyageur pour l’enrichir, annoter quelques bonnes adresses ou tout simplement raconter son expérience. Une carte de la ville est également fournie avec des gommettes autocollantes pour repérer plus facilement les lieux d’intérêt.

Les gros points positifs, pour moi, ce sont les suggestions de balades dans la ville (5 au total, classées par quartier) ainsi que les propositions de plannings selon vos envies (culture, jamais fatigué, street, etc.). Il y a également un espace pour personnaliser votre propre planning !

Et pour s’y retrouver sur place, en plus de la grande carte dépliable avec les gommettes, il y a des cartes quartier par quartier avec, à chaque fois, les suggestions d’Alex. Il y en a 11 au total : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Harlem, l’Upper East Side, l’Upper West Side, Midtown et Chelsea, et j’en passe. Si je regarde, par exemple, la carte A « TriBeCa, Chinatown, Lower East Side, Financial District, DUMBO, Brooklyn Heigts », je sais que les meilleurs cheesecakes de New York se trouvent chez Eileen’s Special Cheesecake et que la boutique Century 21 et ses vêtements de marque à prix cassés se situe au 22 Cortland Street (ou le numéro 2 bleu clair sur la carte).  On pourrait difficilement faire plus clair !

Et pour les voyageurs stressés, comme moi, tout est prévu. Vous avez ainsi une check list des choses à prévoir un mois avant le départ, une semaine avant et puis une heure avant pour partir l’esprit tranquille. Il y a également toutes sortes d’informations pratiques, notamment les règles du pourboire américain, bien différentes de chez nous, mais aussi une idée des budgets à prévoir selon vos envies et des explications sur les différents moyens de transport pour visiter la Grosse Pomme.

Vous l’aurez compris, « Go New York » est plus que complet et il sera un compagnon de voyage précieux qui vous facilitera la vie si vous voulez un séjour bien organisé et sans stress. Bon, il n’y a plus qu’à réserver les billets d’avion maintenant !

Je remercie chaleureusement Babelio, les éditions Nomades et Alex les bons plans pour ce guide génialissime !

tous les livres sur Babelio.com

 

 

Publicités

3 réflexions sur “« Go New York »

  1. Effectivement il a l’air bien sympa ce guide ! J’avais utilisé pour ma part le Cartoville, que je trouve top au niveau format et précision des cartes.

    Un nouveau séjour à New-York en prévision alors ? 🙂 Moi j’avoue, je re-visiterai bien la ville mais avec l’autre cloche au pouvoir… Moyennement intéressée de repartir là-bas!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s